Sommaire
Cette tradition venue tout droit des États-Unis se célèbre le quatrième jeudi de novembre, une date fixée par Abraham Lincoln lui-même ! Au menu, dinde farcie et tarte à la citrouille, mais aussi ambiance chaleureuse, retrouvailles familiales et bons souvenirs. Pour célébrer comme il se doit cette fête haute en couleurs, voici nos meilleures idées pour réussir votre déco Thanksgiving.
Des couleurs automnales pour célébrer Thanksgiving
C’est en plein cœur de l’automne que s’animent les festivités de Thanksgiving ! Les couleurs de la saison automnale sont donc mises à l’honneur, pour le plus grand bonheur des amateurs de teintes chaleureuses et accueillantes. Du rouge au marron, en passant par le jaune et l’orange, la déco Thanksgiving passe par toutes les nuances du terracotta. C’est donc un mélange de couleurs très harmonieux qui attendra vos convives en ce quatrième jeudi du mois de novembre.
Véritable ode à l’automne, la déco de Thanksgiving vous transporte en pleine forêt de novembre, sous les arbres qui s’ornent de feuilles aux teintes chatoyantes. La mousse verte des troncs d’arbre sent bon la nature, tandis que les pommes de pin et les châtaignes jonchent le sol de leur écorce fendue. Une chose est sûre : célébrer Thanksgiving, c’est se réchauffer aux couleurs flamboyantes d’un bon feu de bois.
© Déco.fr – DesignMag
Orner la table de bouquets d’automne
Fête de l’automne par excellence, Thanksgiving est la période idéale pour parer votre maison de jolis bouquets d’automne. Vous pouvez en mettre sur la table à manger, mais aussi sur les étagères, dans l’entrée ou dans la bibliothèque.
Pour confectionner des bouquets d’automne parfaits pour votre déco Thanksgiving, allez ramasser dans la forêt des feuilles mortes qui s’ornent de dégradés orangés. Faites-les ensuite sécher au coin du feu avant de les assembler en bouquets. Vous pouvez y ajouter des baies qui poussent en automne, comme des fruits de cornouiller, de fusain d’Europe ou encore d’églantier.
Préparez des bouquets champêtres de différentes tailles et installez-les dans des pots de formes variées, pour créer un ensemble hétéroclite des plus harmonieux ! Par exemple, vous pouvez creuser des citrouilles pour les transformer en vases éphémères.
© La joie des fleurs – Pinterest – Une bonne maison
Les courges et les citrouilles mènent le bal de votre déco Thanksgiving
La tarte à la citrouille, ou pumpkin pie, est vraiment la tarte traditionnelle que l’on sert au dessert, pour Thanksgiving. Ces cucurbitacées font aussi partie des invités de choix de la déco Thanksgiving. Elles se déclinent dans des formes et des couleurs variées, et trouvent leur place sur la table, comme autour de la cheminée, sur les rebords des fenêtres ou encore dans les pots de fleurs. Disposez de petites citrouilles et des coloquintes dorées sur le centre de table. Vous pouvez même les mélanger avec d’autres éléments de saison, comme de la mousse et des pommes de pin.
Courges musquées, potirons, citrouilles et pâtissons mènent la danse, au milieu des chandelles et des bouquets sur votre table d’automne !
© Pinterest – Visiodeco – Déco.fr
Quelques bougies pour réchauffer la pièce
Thanksgiving est vraiment une fête chaleureuse par excellence, entre les tons rouges, orange et terracotta qui ponctuent sa déco et les retrouvailles entre les amis ou les familles. Pour ajouter la touche finale à votre tablée, celle qui sublimera votre déco Thanksgiving, vous pouvez opter pour des bougies et des photophores. De nombreuses possibilités s’offrent à vous.
Disposez par exemple de petites bougies chauffe-plats dans la pièce, tout en les accompagnant d’objets déco Thanksgiving. C’est la farandole des pommes de pin, des jolies feuilles séchées ou encore des petites citrouilles. Voilà l’occasion de réutiliser vos accessoires déco d’Halloween !
Vous aimez le DIY ? Dans ce cas, n’hésitez pas à creuser quelques courges et petites citrouilles pour les remplir de cire. N’oubliez pas les ouvertures pour les yeux et la bouche, qui projetteront ensuite de jolies lueurs sur les murs de la salle à manger.
© Archzine – Pinterest
De la déco Thanksgiving venue tout droit de la forêt
Quoi de plus authentique que la déco Thanksgiving confectionnée avec des éléments naturels ? Pour préparer cette journée de fête, offrez-vous une agréable promenade dans la forêt. C’est le moment de profiter des jolies couleurs automnales tout en ramassant vos objets déco. Les enfants adoreront cette balade dans les sous-bois, en quête de châtaignes, de pommes de pin et de champignons !
Une fois rentré à la maison, nettoyez vos trouvailles, puis faites-les sécher avant de les disposer en déco. C’est le moment de faire des activités manuelles ! Vous pouvez confectionner de jolies guirlandes avec des feuilles d’érable. Et pourquoi pas des suspensions avec des pommes de pin et des champignons ? Mettez aussi quelques châtaignes sous cloche, avec des LED pour les illuminer.
© Pinterest – Sous Notre Toit
À la fin de Thanksgiving, vous pouvez éteindre les bougies et ranger les décorations automnales dans les placards. Il faut laisser de la place pour les décorations de Noël qui arrive dans seulement quatre semaines !