Equilibrer les espaces d'un salon séjour avec un contraste de couleurs

1er concept
Inès
2ème concept
Nathalie
3ème concept

Equilibrer avec un contraste de couleurs

Forfait fantastique

Pour ce projet d'aménagement, Inès a choisi de proposer une ambiance assez masculine, avec des tons sombres en contraste avec la clarté du sol et la couleur du bois du mobilier existant du client, rehaussés par des touches dorées. Elle a sélectionné un mobilier minimaliste aux lignes franches et assumées pour apporter de l'élégance à l'ensemble. L'espace étant assez lumineux, quelques touches de mobilier sombre s'y prêtent bien, notamment dans le coin salle à manger, étant donné que le mobilier que le client souhaite conserver est plutôt clair. Inès retient le beige pour le canapé et le fauteuil pour garder la luminosité de la pièce et en considération du fait que la cuisine soit déjà noire. Garder la salle à manger en noir et le salon dans les tons beiges peut créer le contraste recherché.

Besoin client

Meubler rapidement car je ne dispose pas de meuble. Que je m'y trouve bien et qu'il ait une vraie personnalité. Dans mon ancien appartement j'avais immédiatement trouvé la déco et l'ambiance que je souhaitais. Dans celui ci j'ai beaucoup de mal d'où cette demande. Je pense qu'il faut que je sorte de mes repères ou habitudes donc malgré mes choix n'hésitez pas à me sortir de ma zone de confort et donc à me surprendre ... Tout est blanc des sols au plafond (portes beiges). Je suis en location. Je ne peux pas peindre les murs (donc tableau, cadre ou miroir pas de soucis) idem pour le sol qui est en carrelage je dois faire avec (d'où le budget tapis si nécessaire). j La cuisine n'est pas concernée par le projet mais la pièce étant ouverte il convient d'en tenir dans la décoration générale.


Espace ouvert

39 m²

5 800 €

Moderne

Minimaliste

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Inès

Architecte d'intérieur

"Mon style est composé de différentes influences mais j'ai un faible pour les belles matières chaleureuses et la couleur, toujours dosée avec soin.Sans être minimaliste, j'aime les intérieurs peu chargés où l'on va à l'essentiel. Je crée mes projets comme des tableaux, en mettant en avant un ou plusieurs éléments principaux et en construisant le décor autour, pour que l'ensemble raconte une histoire.J'aime apporter une touche de poésie à toute chose."

Démarrer mon projet avec Inès

Découvrir d'autres projets de Inès