Personnaliser une pièce en longueur en harmonie avec les autres pièces

1er concept
Inès
2ème concept
Manon
3ème concept
Claire

Aménager une pièce en longueur

Forfait fantastique

Etant donné la diversité des matériaux et des coloris de l'espace séjour / cuisine / entrée, Inès propose d'opter pour un espace salon aux tons neutres, avec un tapis et un canapé clairs qui contrastent avec la couleur du sol. Un mobilier sobre, élégant et confortable dans cet espace s'équilibrerait avec les couleurs et motifs des autres espaces. Un luminaire en cannage au dessus du salon apporterait de la chaleur tandis qu'un luminaire plus moderne, tout en longueur s'adapterait bien à l'espace salle à manger au dessus de la table. Un canapé d'angle serait trop imposant, de même qu'un simple canapé c'est pourquoi l'option banquette avec des coussins colorés contre le mur de l'escalier serait la meilleure. Quelque chose dans le style du banc Wayne ou les autres banquettes avec coussins seraient confortables. Concernant le papier peint, Inès conseille de l'enlever et de repeindre avec une couleur claire et chaude qui contrastera avec le bleu de la cuisine et qui permettra d'insérer des éléments de déco et de mobilier plus colorés dans le salon. Les cubes foncés permettraient de mettre en valeur les objets que le client pourrait y mettre (photos, vases de couleur, plantes...). La grande suspension en cannage en plus des coussins de couleur et d'une chaise de bureau colorée ainsi que les éléments de déco chaleureux suffiront à égayer l'ensemble.

Besoin client

Une pièce de vie ouverte avec salon, salle à manger et cuisine ouverte. Maison toute en longueur. Partie du salon à décorer étroite (3 m de large). La pièce est assez vide. Nous avons un meuble fait sur mesure mais pas de décoration pour le moment (meuble posé fin juillet), le canapé doit être changé (trop profond par rapport à l'espace). J'aimerai également un tapis. Pour le moment nous n'avons aucun luminaire (simple ampoule de chantier...). Mon soucis, je n'arrive pas à décorer mon salon en harmonie avec un papier peint dans le couloir/entrée (sur lequel j'avais flashé) très fleuri... Je manque également de temps pour vraiment investir la maison et je trouve pour le moment la pièce très impersonnelle... Produits si possible éthiques et dans la mesure du possible fabriqués en France.


Espace ouvert

35 m²

4 900 €

Minimaliste

Scandinave

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Inès

Architecte d'intérieur

"Mon style est composé de différentes influences mais j'ai un faible pour les belles matières chaleureuses et la couleur, toujours dosée avec soin.Sans être minimaliste, j'aime les intérieurs peu chargés où l'on va à l'essentiel. Je crée mes projets comme des tableaux, en mettant en avant un ou plusieurs éléments principaux et en construisant le décor autour, pour que l'ensemble raconte une histoire.J'aime apporter une touche de poésie à toute chose."

Démarrer mon projet avec Inès

Découvrir d'autres projets de Inès