Délimiter une pièce multifonctions en gardant la lumière naturelle de l'espace

1er concept
Mathilde
2ème concept
Léa
3ème concept

Délimiter une pièce multifonctions en préservant la lumière

Forfait incontournable

Notre architecte d'intérieur Mathilde propose au client une ambiance entre moderne et nordique, en mélangeant des matières naturelles et en restant dans tes tons clairs: bois, rotin, pierre, textile... quelques touches de couleurs, gris colorés et tirant sur les bleus, et quelques éléments en métal noir viennent structurer l'espace et donner du contraste. Après quelques essais, elle propose ce garder l'organisation générale comme elle est aujourd'hui car c'est l'aménagement le plus logique. Pour dessiner l'entrée dans l'espace, elle suggère de jouer avec des lambris ton sur ton, avec une étagère étroite courant le long du mur pour installer de la déco. Dessous, un banc pour se déchausser et des patères pour pendre quelques vêtements. En face, dos au canapé, une console en bois clair, avec une étagère basse pour mettre des paniers de rangement sans pour autant encombrer le sol. Pour pouvoir garder le canapé comme souhaité par le client, elle conseille de reformer l'angle, et d'ajouter un fauteuil et un pouf au salon pour un côté convivial. Un tapis plus grand permettrait d'encrer mieux l'espace et de ramener de la couleur. Des suspension en métal noir ramènent de la lumière au dessus de l'espace, et une table basse ronde permettrait de laisser respirer l'espace. Sur le mur en bout de canapé, une applique géante décorative pourrait amener du cachet à l'espace. Le meuble TV, en gardant la base IKEA, pourrait continuer sur tout le mur, accueillant rangement et déco, et finissant sur une bibliothèque. Elle propose de changer les façades (pour une couleur neutre ou un effet pierre), et de compléter avec de nouveaux modules. La table de la salle à manger gagnerait a être installée avec les chaises autours, en version courte pour tous les jours. L'espace après la poutre en revanche est laissé désencombré pour pouvoir la déplier et recevoir aisément. Dans cette partie de la pièce, pour du contraste elle propose de choisir un papier peint faux unis sur le mur, avec un léger effet de matière. Elle propose également des chaises de style nordique avec un élément sombre pour apporter du contraste.

Besoin client

Mieux délimiter l'entrée sans réduire l'espace, faire un séjour-salon plus accueillant sans encombrer car nous avons un robot aspirateur, donner à la pièce une touche plus moderne et lumineuse de façon naturelle. On ne veut pas que l'espace devienne plus sombre, nous aimons la luminosité.


Séjour

19 m²

5 000 €

Moderne

Scandinave

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Mathilde

Architecte d'intérieur

"Si j'ai personnellement un attrait pour l'éclectisme, parfois vintage, mon expérience professionnelle m'a appris à être versatile. Je pense ainsi pouvoir m'adapter à vos goûts tout en y apportant une touche professionnelle en  équilibrant espaces, matières et couleurs, et peut être personnelles pour ouvrir les possibles!J'ai eu l'occasion de travailler sur des projets très minimalistes, tout en béton et bois clair, comme sur des projets se rapprochant d'un style plus traditionnel. D’un autre côté, j'ai une fascination pour les motifs et les textures riches que je m'amuse à mixer pour créer des intérieurs uniques."

Démarrer mon projet avec Mathilde

Découvrir d'autres projets de Mathilde