Aménagement point de vente de beignets coloré et atypique

1er concept
Inès
2ème concept
Léa
3ème concept
Valentine

Un aménagement instagrammable haut en couleurs

Forfait fantastique

Pour ce projet d'aménagement professionnel d'un point de vente de beignets fourrés, Léa est donc partie sur quelque chose de très coloré toujours en reprenant les couleurs du client dans l'idée de vraiment proposer une boutique unique et instagrammable. Elle propose un comptoir à personnaliser avec des baguettes de bois et de la peinture rose. Juste à côté se trouve la vitrine destinée aux beignets. Derrière se situe la vitrine pour les boissons et des meubles permettant d'accueillir l'extracteur de jus, machine à café... Concernant la cloison et après avoir parlé avec un professionnel, il est tout à fait possible de créer une cloison sans la fixer au plafond, elle sera simplement plus fragile qu'une cloison classique. Pour autant ça parait être la solution idéale pour cacher la vue de la cuisine et pour créer un vrai espace boutique. Dans l'idée, une porte coulissante pourrait être installée et de cette manière bloquer vraiment toute visibilité sur la cuisine. Concernant le photo booth elle a imaginé un coin avec des bandes de couleurs et des stickers de la marque, associés à un cadre insta personnalisable, cela permettrait de rentrer totalement dans le thème de la boutique instagrammable. Le client prendrait une photo où l'on retrouve le nom de l'enseigne et le nom du compte insta, de quoi faire une belle pub ! Pour ce qui est du sol elle a privilégié une résine epoxy blanche crème plutôt que rose étant donné tous les murs de couleur déjà présents. On rajouter à cela quelques stickers au mur, au sol, pour apporter de l'originalité !

Besoin client

Notre activité est principalement en livraison, mais nous souhaitons ouvrir notre premier point A emporter. Ce point de retrait est l’occasion de présenter une belle vitrine au client, et de favoriser les commandes sur place / à emporter. Nous aimerions un concept qui soit « Instagramable », c’est-à-dire une ambiance que les clients puissent prendre en photo à partager sur les réseaux sociaux. Nous sommes dans l’obligation d’éviter les travaux lourds. Nous devons nous limiter aux travaux d’embellissement à savoir peinture, revêtement de sol, décoration, ameublement… Une séparation entre le coin cuisine et vitrine / boutique sera à imaginer sans demander de gros travaux (création de cloison en placo, etc.) n’ayant pas la possibilité de faire la moindre fixation au plafond.


Local commercial

17 m²

5 200 €

Moderne

Exotique

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Léa

Décoratrice d'intérieur

"J'aime beaucoup les styles scandinave, bohème, wabi-sabi, rustique, qui regroupent les couleurs et les matières que j'affectionne particulièrement : le bois, béton, le blanc, le lin, la laine, la pierre, les couleurs douces ... Mais pour autant je suis ouverte à bien d'autres styles et surtout je sais m'adapter en fonction des envies et des goûts de chacun."

Démarrer mon projet avec Léa

Découvrir d'autres projets de Léa