Transformation d'un hall d'entrée dans un style moderne et scandinave

1er concept
Léa
2ème concept
3ème concept

Hall d'entrée accueillant et chaleureux

Forfait essentiel

L'idée pour cette transformation d'un hall d'entrée vide est de rendre l'espace plus chaleureux et accueillant en y ajoutant du mobilier, quelques touches de couleurs avec des accessoires et pourquoi pas tout un pan de mur avec un joli papier peint qui apporterait la touche wahou que le client souhaite avoir dés l'entrée dans la maison. Pour commencer le sol : Pourquoi ne pas opter pour un sol qui serait chaleureux et accueillant en bois ou imitation bois. Contrairement au carrelage le parquet a cette capacité de rendre toute de suite un espace chaleureux. Repeindre les plinthes et les contours de portes serait nécessaire pour alléger visuellement la structure. Léa a placé le papier peint dans le SAS, ce qui donne une dimension toute autre à la déco. Afin de ne pas surcharger cet espace, elle a simplement ajouté une petite étagère pouvant servir à déposer les clés avec un miroir qui permet d'apporter un peu de perspective, une petite table d'appoint afin d'y déposer un bouquet et une petite déco selon les goûts du client. Dans le hall d'entrée l'idée est vraiment de créer des espaces vivants en y ajoutant tout d'abord des plantes vertes. Celles-ci apportent de bonnes énergies, de la vie et c'est le sentiment que l'on veux trouver lorsque l'on rentre dans une maison. A ces espaces il faut ajouter des éléments décoratifs aux murs (horloge, cadres, étagères, etc), afin de rendre l'atmosphère conviviale. Ici, trois espace ont été crées, le coin avec la console, le coin avec le petit banc et un petit coin lecture sous l'escalier. Concernant le banc, l'idée est plus de partir sur la création d'un banc sur mesure qui s'adaptera à l'espace du client dans le petit coin. Le client peut même partir sur le même principe pour la création de la console.

Besoin client

Hall d'entrée froid et sans âme qui ne représente pas le reste de la maison. Procurer un effet "waouh" dès l'entrée de la maison !


Hall d’entrée

11 m²

3 000 €

Moderne

Scandinave

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Léa

Décoratrice d'intérieur

"J'aime beaucoup les styles scandinave, bohème, wabi-sabi, rustique, qui regroupent les couleurs et les matières que j'affectionne particulièrement : le bois, béton, le blanc, le lin, la laine, la pierre, les couleurs douces ... Mais pour autant je suis ouverte à bien d'autres styles et surtout je sais m'adapter en fonction des envies et des goûts de chacun."

Démarrer mon projet avec Léa

Découvrir d'autres projets de Léa