Aménagement et optimisation d'un studio avec coin nuit et salon

  • Visuels
  • Plan

Optimisation d'un studio

Forfait incontournable

Notre client pour ce projet souhaitait aménager et décorer son studio pour le transformer en un lieu où il y fait bon vivre. Sur la base de son brief, Amélie propose une ambiance plutôt neutre et moderne, ni épurée, ni trop chargée. Les couleurs dominantes seraient le gris et le blanc, ponctuées par du bleu-vert et des matières naturelles (mobilier en chêne) qui apportent chaleur et douceur, le tout en gardant une harmonie d'ambiance. Afin de ne pas saturer la pièce de vie, Amélie recommande en effet de partir comme l'a suggéré le client sur un canapé-lit pour optimiser l'espace du studio. Côté mobilier, l'idée serait d'être à la fois esthétique et fonctionnel, avec des lignes droites ou arrondies, mais toujours dans la simplicité visuelle et d'usage (rangements, faible profondeur). Elle propose ainsi un mange-debout pour l'espace repas avec un espace de rangement sur le côté, et d'opter pour des tables gigognes afin de pouvoir recevoir, et lorsque l'on a pas besoin de la seconde table, de pouvoir la cacher sous la plus grande. Le bureau serait quant à lui minimaliste, comme demandé, peu profond (env. 50 cm), mais assez large pour pouvoir se transformer en un espace de travail ou de gaming. Côté lumière, afin d'avoir l'aspect refuge recherché, Amélie propose de partir sur plusieurs lumières d'appoint qui créeraient une ambiance cocooning, moins agressive qu'un point lumineux central. En complément, un grand tapis contribuerait au confort de la pièce, mais aussi à la délimitation visuelle du coin salon/nuit avec le reste du studio. Enfin des décorations murales et petites plantes pourraient être dispersées pour apporter la touche finale et habiller la pièce.

Besoin client

L’idéal serait de trouver une disposition adéquate entre salon et coin nuit, pour garder un minimum de confort. Si ce n’est pas possible d’agencer la pièce de vie sur cette base, partir sur un canapé-lit ne me dérangerait pas. Aussi, un petit coin bureau pour 2 PC portables 13 pouces (télétravail) et en dernier, un petit espace pour manger.


Espace ouvert

23 m²

3 500 €

Moderne

Lagom

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Amélie

Décoratrice d'intérieur

S'il y a bien une chose que j'apprécie par-dessus tout dans la décoration, c'est qu'il s'agit d'un univers non seulement d'une grande richesse en termes de styles, mais aussi en évolution permanente.

Je n'ai pas de style prédéfini, j'affectionne d'ailleurs des styles très différents (industriel, scandinave, contemporain, japandi, etc.) et suis attentive aux tendances.

Certains matériaux, souvent naturels, me plaisent particulièrement : bois, rotin, jute, métal, etc.

Démarrer mon projet avec Amélie

Découvrir d'autres projets de Amélie