Aménagement d'un espace ouvert via décoration avec peintures murales

  • Visuels
  • Plan

Décoration avec peintures murales

Forfait essentiel

Notre client sur ce projet souhaitait garder son mobilier existant (buffet, table et chaises, fauteuil, canapé), et refaire la décoration avec peintures murales. Notre architecte d'intérieur Morgane s'est donc basé là dessus pour proposer une décoration qui colle avec le mobilier actuel, qui soit pratique mais qui fasse également le lien avec le style de la maison. Morgane est d'abord partie sur l'idée d'unifier l'intégralité des murs en blanc, afin de rajouter de la luminosité. Ensuite, elle propose l'idée de rajouter de fausses moulures assez discrètes dans l'angle murs/plafonds, pour faire ressortir le chic de cette maison de maitre. Elle a également rajouté 2 miroirs, un à poser sur la cheminée, et un autre à l'emplacement de l'ancienne cheminée (salle à manger) afin de donner une impression d'espace dans les pièces. Dans la salle à manger elle propose de retirer les portes des armoires afin de peaufiner la décoration avec peintures murales, puisqu'elle propose de peindre l'intérieur avec un bleu/vert, toujours dans l'idée de créer du relief et de la profondeur. Elle propose le même principe de part et d'autre de la cheminée du salon afin de gagner en rangement, sans empiéter sur l'espace au sol. Les meubles actuels étant déjà bien unifiés, Morgane vient juste remplacer le bout de canapé dans le salon, l'assortir avec une table basse, et créer l'uniformité grâce aux luminaires entre salon et salle à manger. Pour l'encadrement entre les deux pièce ainsi que la porte, elle retrouve son idée de décoration avec peintures murales puisqu'elle imagine de le peindre en bleu vert pour qu'ils se fonde avec les étagères que l'on viendrait créer de part et d'autre.

Besoin client

Nous aimerions donner une impression de volume aux deux pièces, de l'harmonie et une fonction bien spécifiée pour chaque pièce (un salon et une salle a manger). Il s'agit d'un maison de ville style 1900, double distribution , carrelage ancien et parquet d'origine. J'affectionne les déclinaisons de jaune, le bleu paon, turquoise ... sobriété et gaité, jeux de couleurs avec les éléments existants (placards en bois dont on peut retirer les portes, boiseries murales etc). Dans la mesure du possible garder le mobilier : canapé, enfilade, table et fauteuils de table. Concernant les murs, nous allons faire poser des nouvelles plaques de placo car il s'agit actuellement de torchis recouvert de papier peint. La demande de décoration porte sur les peintures murales que nous pourrons faire sur ces murs refaits.



22 m²

1 700 €

Vintage

Bohème

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Morgane

Architecte d'intérieur

J'aime énormément travailler les couleurs chaudes, et donner un aspect très chaleureux à une pièce.

Néanmoins, j'aime aussi énormément travailler le style moderne, avec uniquement de petites touches de couleurs sur un décor majoritairement noir et blanc.

Le style scandinave, et le bois, sont aussi des styles et textures que j'aime travailler et que je trouve très apaisants, tournés vers la nature.

Démarrer mon projet avec Morgane

Découvrir d'autres projets de Morgane