Aménagement d'un espace neuf sans vie en cocon douillet

1er concept
Manon
2ème concept
3ème concept

Transformer un espace neuf en cocon douillet

Forfait essentiel

Pour créer un espace fonctionnel mais aussi cocooning, Manon propose d'installer un buffet à la place du meuble que le client souhaite jeter afin de créer l'espace en guise de rangements supplémentaires.  Côté ambiance, elle a misé sur une décoration chaleureuse. Des matières naturelles comme les suspensions en jonc de mer au-dessus de la table de la salle à manger, et du bois. Concernant la table de la salle à manger, le fait que le plateau de la table ne soit pas assorti à la bibliothèque n'est pas gênant. Cela permet de dissocier les espaces. Manon conseille d'installer un chemin de table plus harmonieux que la nappe en plastique. En dessous de la clim, le meuble sera remplacé par un bahut et au mur une tapisserie jungle, accessoirisé d'un miroir. Pour la cuisine, Manon propose de conserver les poignées actuelles. Pour les niches des meubles hauts, elle propose des plantes comme des cactus, bougies, une collection de verre, ustensiles... Le fait de dissocier les suspensions permet de créer des espaces. A côté du frigo, en effet une jolie plante sera représentée ici, il y'a en effet assez de place. Enfin, pour la cheminée elle conseille de repeindre en blanc afin d'apporter de la luminosité.

Besoin client

Comme tout vient d'être refait, ce dont j'ai besoin maintenant c'est d'y apporter de la couleur, de la vie, de la chaleur. Je voudrais qu'on rentre et que cela soit accueillant, chaleureux, convivial. Je trouve que ça fait vide mais je ne peux jouer que sur le mobilier et la décoration car tout le reste a déjà été fait donc la question c'est comment "pimper" mon intérieur. Sur les murs, je pensais mettre une touche de couleur ou du papier sur la bande de mur où est situé la clim. Le meuble sous la clim part à la poubelle. Pour la table, je trouve que la couleur du bois de la table ne va pas avec l'intérieur actuel. Peut-être mettre une nappe de couleur sauf si vous êtes capable de pimper mon intérieur et faire en sorte que ça se fonde dans le décor. Les chaises blanches restent, je peux changer les grises si besoin. Il me faudrait aussi une idée de tabouret de bar pour la cuisine et habiller peut-être le mur au dessus du bar. Une association de couleurs et de matières qui rende cet espace de vie chaleureux, convivial et wahou : le miroir, le cadre, la petite plante, la bougie, la boite de déco, le petit pouf ou le petit objet qui va bien au bon endroit avec un tapis, des rideaux, des coussins, etc... je ne sais pas quoi mais il me faut la touche qu'il manque à mon intérieur maintenant que les travaux sont terminés, je dois décorer. Je ne veux pas que ce soit surchargée et sombre. Surprenez moi, je voudrai pouvoir poster la photo de mon intérieur sur Pinterest ou instagram :-)


Espace ouvert

45 m²

1 700 €

Exotique

Scandinave

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Manon

Décoratrice d'intérieur

"J'accorde une réelle importance aux matières brutes et naturelles, elles apportent un esprit chaleureux à nos intérieurs actuels.Mon objectif premier en tant que décoratrice d'intérieur est que vous vous sentiez bien chez vous. Il est essentiel de pouvoir s'adapter afin de marier différents styles, textures et ambiances pour vous concocter l’ intérieur qui vous ressemble."

Démarrer mon projet avec Manon

Découvrir d'autres projets de Manon