Aménagement d'une salle de sport en chambre d'amis moderne avec coin nuit et coin tv

1er concept
Léa
2ème concept
Charlotte
3ème concept

Aménagement d'une salle de sport en chambre d'amis

Forfait incontournable

L'idée ici est de rendre cet espace chaleureux et accueillant. Pour cela Léa propose donc un petit changement au niveau du sol qui fera toute la différence, l'installation d'un parquet d'une teinte plutôt claire afin qu'elle s'accorde parfaitement avec tout le mobilier gris du client. Pour apporter du pep's elle propose d'ajouter à cette chambre une couleur terracotta très complémentaire avec le gris. A cela s'ajoutent plusieurs éléments beige pour le côté très chaleureux que renvoie cette couleur en plaids, coussins, tapis, housse de couette... Étant donnée que cette chambre n'est pas très large, l'idéal est que le lit se trouve dans le fond de la pièce afin de ne pas gêner l'ouverture de la porte ni de la fenêtre. Il n'y a également pas énormément de place, donc mettre un meuble tv en plus de la commode ne semble pas une bonne idée, c'est pourquoi cette dernière ferait très bien office de meuble tv. Pour le coin lecture Léa a privilégié deux fauteuils plutôt qu'un canapé dans un soucis d'espace. Cela rend la pièce plus aérienne qu'avec un canapé. Elle a également apporté une touche de couleur terracotta en tête de lit seulement. De cette manière la peinture permet de différencier les deux espaces différents de la chambre. Cela permet de délimiter deux fonctions sans même avoir à cloisonner. Léa a placé des étagères blanches pour créer une bibliothèque minimaliste qui se fondrait dans le décor. Comme tout un pan de mur serait bien habillé, elle a opté pour une déco très mini sur le mur en face du lit avec quelques cadres et le miroir du client. Concernant les tuyaux de la chambre et le compteur, l'idéal serait dans la mesure du possible de créer tout un coffrage afin de les les dissimuler.

Besoin client

Aménager une chambre d'amis dans une pièce vide servant avant de salle de sport au RDC d'un maison de ville, vue sur cour intérieure. les couleurs des murs doivent aller avec un mobilier gris et réchauffer la pièce. Il s'agit d'une chambre pour laquelle nous avons déjà le mobilier principal (commode, lit, chevets, grand miroir style classique doré, psyché en gris). Nous souhaiterions privilégier de la peinture à de la tapisserie. Nous aimerions également arranger un coin TV/lecture dans la chambre. Nous souhaitons rendre cette chambre chaleureuse, malgré le mobilier gris (avec une jolie housse de couette par exemple). A noter que nous avons déjà des rideaux beige brillant. La tuyauterie est apparente. Nous allons repeindre la pièce, donc la couleur/déco des murs reste à définir.


Chambre adulte

15 m²

2 000 €

Exotique

Classique

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Léa

Décoratrice d'intérieur

"J'aime beaucoup les styles scandinave, bohème, wabi-sabi, rustique, qui regroupent les couleurs et les matières que j'affectionne particulièrement : le bois, béton, le blanc, le lin, la laine, la pierre, les couleurs douces ... Mais pour autant je suis ouverte à bien d'autres styles et surtout je sais m'adapter en fonction des envies et des goûts de chacun."

Démarrer mon projet avec Léa

Découvrir d'autres projets de Léa