Aménagement d'une suite parentale minimaliste et fonctionnelle

  • Visuels
  • Plan

Suite parentale minimaliste

Forfait incontournable

Pour la conception de cette suite parentale minimaliste et fonctionnelle, notre décoratrice Léa propose une décoration inspirée des chambres d’hôtel de luxe, avec des teintes claires et des matières différentes de ce qu'on peut voir habituellement. En effet, Léa propose d'intégrer par exemple du béton ciré dans la salle de bain et la chambre. De plus en plus utilisée de nos jours, cette matière apporte à la fois du cachet et de la douceur selon les teintes utilisées. Elle partirait sur du gris clair chaud ou du beige dans ce cas pour concevoir cette suite parentale minimaliste et fonctionnelle. La salle de bains étant plutôt petite, Léa imagine cette matière parfaitement dans l'ensemble de la pièce, sur les murs et au sol, hormis le coin bac à douche. C'est un matériau résistant qui convient parfaitement à ce type de pièces. Dans la chambre, Léa imagine le béton ciré en tête de lit. Elle propose ainsi un tête de lit maçonnée pour intégrer des niches de rangement de chaque côté du lit. Pour la partie supérieure, elle propose au client un revêtement mural en 3D (moins onéreux). Cette partie viendrait également accueillir de belles appliques en métal noir, très design ! Au sol de cette suite parentale minimaliste et fonctionnelle, l'idée serait d'installer un parquet (stratifié de préférence au vue du budget), beaucoup plus chaleureux que du carrelage. Ici Léa propose un parquet en bois mais dans une teinte assez neutre et pas chaude afin qu'elle s'accorde parfaitement au gris potentiellement dominant. Pour le dressing, Léa préconise de partir sur un dressing sur mesure chez Ikea, en bois et blanc, qui offre un bon rapport qualité prix.

Besoin client

Aménager un suite parentale minimaliste et fonctionnelle. Je vous laisse faire votre proposition concernant le sol de la chambre et le dressing. Je vous laisse également faire votre choix concernant le carrelage et la salle de bains de la suite. Le budget comprend le dressing, la décoration de la chambre pas de literie à prévoir (voir objets à réintégrer) et hors budget sanitaires de la salle de bains de la suite (ceci est compris dans le budget de la construction). IMPORTANT : On peut encore bouger les cloisons de la maison donc si il faut repenser l'ensemble de la pièce et bouger les cloisons, ceci est possible !!


Suite parentale

19 m²

4 600 €

Contemporain

Moderne

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Léa

Décoratrice d'intérieur

J'aime beaucoup les styles scandinave, bohème, wabi-sabi, rustique, qui regroupent les couleurs et les matières que j'affectionne particulièrement : le bois, béton, le blanc, le lin, la laine, la pierre, les couleurs douces ... 

Mais pour autant je suis ouverte à bien d'autres styles et surtout je sais m'adapter en fonction des envies et des goûts de chacun.

Démarrer mon projet avec Léa

Découvrir d'autres projets de Léa