Découvrez notre aménagement salon d'esthétique scandinave bohème

  • Visuels
  • Plan

Aménagement salon d'esthétique

Forfait fantastique

Pour ce projet d'aménagement salon esthétique, notre idée est de partir sur un style à la fois naturel et chaleureux avec quelques éléments plus contemporains.

Nous imaginons un salon épuré à l'ambiance bohème. Nous partons sur une palette de couleurs plutôt douces mais chaudes qui se marient très bien avec du bois.

Afin de délimiter les espaces, nous proposons plusieurs astuces telles que des jeux de couleurs et formes aux murs, des rideaux ou encore des claustras qui garderont à la fois l'intimité nécessaire tout en laissant traverser la lumière.

Nous optons pour des claustras en bois afin de séparer les espaces lits et créer un cocon tout en laissant traverser la lumière naturelle venant des fenêtres. Pour davantage d'intimité, nous complétons ces espaces par des voilages à galons fronceurs pour rappeler qu'il s'agit d'un aménagement salon d'esthétique épuré à l'ambiance chaleureuse .

Chacun de ces espaces est défini par une couleur. Ici il faut aller à l'essentiel au niveau du mobilier, et nous accessoirisons juste avec une décoration murale .

Concernant le premier claustra, celui qui délimite l'entrée, nous optons pour une partie plus basse, plus ouverte avec des étagères permet d'éviter un effet "mur" en rentrant dans le salon.

Nous plaçons l'accueil dans le renfoncement de la vitrine afin que ce soit la première et la dernière chose que le client rencontre dans son parcours.

A côté s'ajoute l'espace manucure. Visible depuis la rue par la grande baie vitrée, il attire le regard des passants. De plus, les employés profitent ainsi de la lumière naturelle pour réaliser leurs prestations.

Pour ces espaces, nous recommandons de jouer sur une peinture murale beige qui vient délimiter cette zone. Un grand miroir trône au milieu de la pièce afin de ne pas encombrer la circulation, il a aussi pour fonction de refléter la lumière et d'agrandir l'espace.

Au fond sont installés l'espace café et la salle d'attente, idéalement situés dans cet aménagement salon d'esthétique à l'ambiance bohème. Nous avons simplement apporté une peinture murale en forme d'arche qui défini cet espace avec plus de caractère.

Au plafond, afin de camoufler les dalles existantes, d'apporter du dynamisme et de jouer sur les hauteurs, nous accrochons des suspensions type paniers qui viendront également mettre l'accent sur certains espaces.

Besoin client

Je souhaite principalement avoir une proposition d'aménagement salon d'esthétique avec des espaces plus définis. Actuellement, cet espace est peu fonctionnel et rapidement encombré.

C'est pourquoi j'aimerais revoir la disposition et modifier l'agencement. Il me faut un espace de maquillage permanent, un espace extension de cils ainsi qu'un espace manucure.

L'espace maquillage permanent et extension de cils sont deux postes distincts avec un lit d'esthétique chacun. Pour ces deux espaces la tête du client doit être cachée.


Salon d'esthétique

43 m²

3 600 €

Scandinave

Bohème

Ma décoration d’intérieur réalisée par les décorateurs
et architectes d’intérieur de mon choix à partir de 90€

1
Je lance mon projet
2
Je collabore avec mes designers
3
Je donne vie à mon projet

Conception réalisée par Marie

Architecte d'intérieur

Je n'ai pas de style de prédilection. J'aime mélanger les styles, les époques, les couleurs, les matières et les textures. Je pioche à droite et à gauche des inspirations, des influences pour créer un intérieur unique qui ne sort pas forcément tout droit des magazines.

Démarrer mon projet avec Marie