Sommaire
- Beige et blanc cassé: l’élégance au service d’une chambre parentale cocooning
- Bleu pâle: un ton pastel apaisant pour mieux dormir
- Terracotta: la couleur idéale pour une chambre parentale cosy et chaleureuse
- Vert émeraude: une teinte enveloppante pour une ambiance sophistiquée
- Gris clair: la couleur pour une chambre parentale indémodable
Vous êtes en train de rénover ou de créer une suite parentale? Si vous manquez d’idées pour la déco, je vous propose cinq atmosphères tendance pour votre nid d’amour.
Laissez-vous tenter par l’une de ces couleurs pour une chambre parentale cosy. Du bleu pâle, du terracotta, du vert émeraude… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les intérieurs.

Beige et blanc cassé: l’élégance au service d’une chambre parentale cocooning
Le beige et le blanc cassé sont synonymes de sérénité et d’élégance intemporelle. C’est l’idéal pour créer une atmosphère apaisante dans la suite parentale.
En peignant les murs dans un ton crème, vous agrandissez visuellement l’espace, tout en apportant une douce luminosité. Avec quelques touches de beige en plus, vous ajoutez une touche de chaleur.


C’est une suite parentale sous combles que vous souhaitez créer? Le beige et le blanc cassé sont les coloris parfaits pour aménager un nid douillet sous le toit.
Choisissez ensuite des meubles qui riment avec simplicité, comme un lit en bois naturel, et une armoire et des tables de chevet en bois clair.
Quant aux accessoires déco, rideaux, tapis, coussins, ils peuvent arborer quelques motifs discrets et élégants, pour bien s’intégrer dans l’harmonie générale.


Bleu pâle: un ton pastel apaisant pour mieux dormir
Le bleu doux fait aussi partie des plus belles couleurs pour une chambre parentale cosy. Intemporelle et indémodable, cette teinte crée une atmosphère apaisante et propice au sommeil.
Idéal au cœur d’une déco bohème chic, le bleu pâle évoque la sérénité et la tranquillité. Vous pouvez donc peindre les murs de la pièce dans une teinte pastel, tout en ajoutant quelques touches de bleu plus vif sur certains accessoires déco.


Vous ajouterez ainsi de la profondeur à l’ensemble.
Par ailleurs, le bleu pâle se marie très bien avec les éléments naturels. Alors n’hésitez pas à intégrer quelques plantes vertes dans votre chambre parentale cocooning.
Les paniers en osier forment aussi de jolies déco, très tendance. Enfin, privilégiez un éclairage à la fois doux et tamisé.


Terracotta: la couleur idéale pour une chambre parentale cosy et chaleureuse
Pour bien aménager votre suite parentale sans aucune faute de goût, vous pouvez craquer pour le côté chaleureux du terracotta. C’est vraiment une couleur de peinture pour chambre parentale très en vogue en ce moment.
Le terracotta propose des nuances terreuses et accueillantes, qui s’associent très bien avec les meubles en bois foncé ou naturel. Si c’est une déco moderne que vous voulez créer dans votre suite, privilégiez du mobilier en métal ou en rotin.


Cette couleur parfaite pour une chambre parentale cosy reste agréable en toute saison. Elle est joyeuse en été et réchauffe en hiver.
Pour la déco, tournez-vous vers des coussins en coton, en lin ou en velours, dans des tons neutres ou complémentaires.
Enfin, vous pouvez ajouter quelques pots en terre cuite, pour créer d’élégants dégradés avec plusieurs nuances de terracotta.


Vert émeraude: une teinte enveloppante pour une ambiance sophistiquée
Couleur riche et luxuriante, le vert émeraude apporte beaucoup de profondeur dans une pièce. C’est le summum de l’élégance pour la chambre parentale, et il se marie parfaitement avec des meubles en métal doré, en bois foncé ou encore en laqué noir.
Cette couleur de suite parentale évoque aussi l’exotisme, et séduit tout particulièrement les amateurs de voyage. N’hésitez pas à personnaliser la chambre avec quelques souvenirs de vacances, comme des cartes postales ou des chapeaux.


Enfin, vous pouvez opter pour des appliques murales, qui diffusent de la lumière vers le bas et vers le haut, pour mettre en valeur la teinte sombre et profonde des murs. Et pourquoi pas une suspension design, tout en raffinement?
Vous aimeriez compléter la déco de votre chambre parentale en peignant le sol? Dans cet article, nous vous donnons plusieurs astuces là-dessus.


Gris clair: la couleur pour une chambre parentale indémodable
Pour être certain de bien choisir la couleur de votre suite parentale, vous pouvez vous tourner vers une valeur sûre et intemporelle, le gris clair.
Cette teinte apaisante se marie bien avec de nombreux styles décos: le scandinave, l’industriel, le contemporain, le classique moderne, le bohème chic, etc.
C’est une couleur de chambre parentale cosy très polyvalente. En plus, le gris clair offre une impression d’espace, alors c’est l’idéal pour les petites pièces.


Vous pouvez peindre les quatre murs de la chambre en gris clair, ou choisir un seul côté, en laissant le reste blanc. Le gris clair vous offre en effet de nombreuses possibilités de personnalisations.
Enfin, si vous souhaitez ajouter un peu de peps à la déco, tournez-vous vers du jaune moutarde, du rose poudré ou encore du bleu pâle pour les accessoires.

Rendez-vous dans les réalisations d’aménagement intérieur de nos architectes pour découvrir les tendances du moment. Vous y croiserez peut-être votre déco coup de cœur pour une chambre parentale cocooning.
