Sommaire
Vous non plus, vous n’avez pas envie d’avoir les WC dans la salle de bains ? Et pourtant, vous allez peut-être changer d’avis en découvrant nos idées de séparation salle de bain avec WC.
Nos designers sont ravis de vous donner toutes leurs astuces pour créer une solution sur mesure, qui isole les toilettes. Attention, coup de cœur en vue ! Et n’hésitez pas à réaliser notre quiz qui vous aidera à mieux cerner vos goûts.

Un meuble séparation wc salle de bain : simple et efficace
Opter pour un meuble séparation wc salle de bain fait partie des idées très tendance pour organiser cette pièce d’eau. Ce type d’aménagement, à la fois pratique et esthétique, permet de structurer l’espace tout en préservant l’intimité.
Vous aimez le style moderne et minimaliste ? Dans ce cas, optez pour un meuble aux lignes épurées. Une étagère ouverte ou un meuble bas avec rangements intégrés peuvent être parfaits pour optimiser l’espace.

Vous pouvez aussi relooker un meuble de salle de bain vintage déniché dans votre grenier, ou créer vous-même un porte-serviette DIY.
Et si vous rêvez d’une séparation salle de bain avec WC vraiment cocooning, privilégiez des matériaux naturels : du bois pour une ambiance chaleureuse, ou du métal et du verre pour une touche industrielle.
Enfin, pensez également à ajouter des éléments déco tout autour de votre meuble de séparation toilette salle de bain.


Une cloison séparation wc salle de bain en bois
Et si vous vous laissiez tenter par un claustra en guise de séparation salle de bain avec wc ? Cette solution très tendance permet de créer une ambiance cosy tout en délimitant efficacement les espaces.
On aime le claustra en bois, avec des lignes ajourées, qui laisse passer la lumière et préserve la luminosité de la pièce. Facile à intégrer, un claustra apporte une touche décorative moderne et s’adapte à tous les styles, scandinaves, bohèmes ou industriels.

En plus de jouer un rôle esthétique, une cloison séparation WC salle de bain en bois peut également servir de support pour des plantes suspendues ou des étagères.
Privilégiez des essences résistantes à l’humidité, comme le teck, le merbau ou le palissandre. A la fois durables et faciles à entretenir, ces bois exotiques feront sensation dans votre salle de bains moderne.

Une verrière tendance pour séparer la salle de bain des WC
La verrière représente une solution tendance, élégante et fonctionnelle pour créer une séparation salle de bain avec WC. Avec son design moderne et épuré, ce séparateur pièce laisse une sensation d’ouverture et de luminosité.
Que vous optiez pour une verrière en acier noir pour un style industriel ou une version en bois pour une ambiance chaleureuse, ce type d’aménagement s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs.


L’installation d’une verrière répond également aux besoins pratiques d’une séparation toilette salle de bain. En plus de garantir une meilleure intimité, elle contribue à une meilleure gestion des odeurs et de l’humidité.
Personnalisable en dimensions et en types de vitrage (opaque, sablé, clair), la verrière s’adapte aux petites comme aux grandes surfaces.
Côté esthétique, la verrière ajoute une touche de caractère à votre salle de bains tout en optimisant la lumière naturelle. Elle peut être combinée avec une porte coulissante ou battante.


Un paravent pour séparer les toilettes du reste de la salle d’eau
Facile à installer et modulable, le paravent séduit les amateurs de déco à la recherche d’une élégante séparation toilette salle de bain.
Disponibles dans une grande variété de matériaux et de designs, les paravents peuvent s’adapter à tous les styles, modernes, naturels ou classiques.
Non seulement le paravent offre une séparation visuelle, mais il peut également servir de meuble séparation wc salle de bain. Certains modèles incluent même des étagères ou des espaces de rangement intégrés.


En bois, en métal ou en bambou, ces paravents combinent fonctionnalité et esthétique pour une solution tout-en-un. C’est une séparation salle de bain avec WC dont on ne se lasse pas.
Enfin, un paravent est vraiment simple à déplacer et à replier quand on veut le mettre de côté. Cette flexibilité le rend donc idéal pour les petits espaces.

Vous avez du mal à choisir la couleur de votre futur paravent ? Dans cet article, nos décorateurs vous dévoilent les teintes les plus tendance dans les salles d’eau de 2025. Laissez-vous séduire par des idées toutes plus designs les unes que les autres.


Une demi-cloison pour délimiter la salle de bain et les WC
C’est une solution à la fois pratique et design dans les petites pièces d’eau. Opter pour une demi-cloison en guise de séparation salle de bain avec WC permet de conserver une certaine ouverture visuelle.
Vous maintenez ainsi une sensation d’espace dans votre petite salle d’eau. Il existe de nombreux types de demi-cloisons, en béton, en plâtre ou en carreaux de verre.


En plus, vous pouvez inclure des rangements pratiques dans cette cloison séparation wc salle de bain. Par exemple, une niche dans la cloison peut servir à ranger vos serviettes ou vos accessoires de toilette.

Vous avez craqué pour l’une de nos solutions de séparation salle de bain avec WC ? N’hésitez pas à contacter nos décorateurs, qui seront heureux de vous aider du début à la fin de votre projet d’aménagement.
Votre salle de bains deviendra vite votre pièce préférée dans la maison!