Quelles sont les tendances déco 2021 ?

|
Contribution de Claire Bauden
Quelles sont les tendances déco 2021 ?

Après une année mouvementée, les tendances déco 2021 affirment notre besoin d’un retour à l'essentiel et à la douceur pour transformer notre intérieur en un véritable refuge. Entre minimalisme, matières naturelles et lignes courbes, 2021 est une année de changement dans la sphère de la décoration.
Découvrez toutes les tendances déco 2021 à adopter dès maintenant !

La laine bouclée est la texture phare de cette année

Parmi les tendances déco 2021, la laine bouclée s’impose pour réchauffer nos intérieurs avec style. Déjà très présente en 2020, cette matière moutonneuse et réconfortante s’affirme encore plus à l’approche de l’hiver et de la nouvelle année ! Confortable et raffinée, elle investit les fauteuils et canapés, plaids et autres accessoires déco.

© The Socialite Family - Pinterest - Hello Blogzine

Le velours reste indémodable et sera bien une tendance déco 2021

Matière tendance ces dernières années, le velours est encore très apprécié.
Il est doux au toucher, élégant et réconfortant, alors pourquoi s’en passer ? Une seule pièce en velours suffit pour réchauffer l'atmosphère d’un salon.
Pour varier un peu cette année, c’est le velours côtelé qui est à l’honneur !

© Pinterest - Marie-Claire Maison - The Socialite Family

Le kaki s’affirme plus que jamais

A l’image du style nature, le vert a déjà la cote depuis quelque temps.  Cette année, c’est le kaki qui l’emporte pour s’imposer dans la catégorie couleurs pour les tendances déco 2021. Cette incontournable nuance de vert, généralement associée aux tenues de camouflage militaires, apporte une touche végétale ainsi qu'un style apaisant et contemporain dans un intérieur. Et en plus, il fait chic ! On le retrouve partout : canapés, linge de lit, peintures !

© Pinterest - Fort Intérieur

Les imprimés fleuris sont à la mode

Finies les formes géométriques et linéaires, la tendance déco 2021 est aux motifs fleuris. Jugées vieillottes il y a encore peu de temps, les fleurs reviennent au goût du jour. On les retrouve essentiellement sur les murs avec du papier peint, sur le linge de maison ou encore sur la vaisselle !
Option liberty ou fleur oversize, les motifs floraux seront dans nos intérieurs l’année prochaine !