Selma Fekih

Disponible prochainement

Lancer projet avec Selma
Styles favoris

Minimaliste, Bord de mer, Scandinave

Suivez Selma
Ajouter Selma aux favoris

Moi en quelques mots

Diplômée d’une école d’architecture intérieure et design à Paris, j’ai eu la chance d’intégrer rapidement des cabinets de grande renommée à Paris tels que Pierre-Yves Rochon et Rouge Absolu, puis de continuer ces collaborations en tant que travailleur indépendant.

Je suis principalement intervenue dans ce cadre sur des projets de conception de villas de prestige, d’hôtels de luxe, de complexes touristiques et culturels ainsi que sur la création de la collection de mobilier et d’accessoires pour l’ouverture d’une galerie de design moderne. Ces expériences ont renforcé ma passion pour l’univers du luxe mais aussi mon attachement à ce qui constitue selon moi le cœur de ce métier : l’écoute du client et la compréhension de ses besoins.

Ma conception de l'architecture d'intérieur

Ma passion pour l’architecture d’intérieur est née depuis mon jeune âge, avec mon amour de l’art, de la peinture et de la musique. Le design d’intérieur tient compte de plusieurs critères comme la psychologie, l’esthétique, le confort, le budget et le planning. La conception d’intérieur est une combinaison d’innovation, de créativité, et de grande sensibilité visuelle pour faire preuve d’un esprit vif et dynamique.

Ma vision de ce métier est d’être tout d’abord à l’écoute pour comprendre et analyser les besoins, les envies et les contraintes de chaque client, puis travailler sur les volumes et les circulations et créer des lieux de vie optimisés et harmonieux, entre fonctionnalité et bien-être.

Mon style

Je suis attirée par la Nature, le soleil et la mer. C’est de là que vient ma passion d’associer le blanc et le bleu pour un style bord de mer, qui m’évoque le ciel des vacances.

J’associe aussi mes goûts au design scandinave pour la pureté des lignes et l’utilisation de matériaux tels que le bois ainsi que pour les espaces neutres avec des touches colorées.

J’ai aussi une attirance pour l’architecte Mies van der Roh et son concept du « Less is more ». Le design minimaliste se concentre ainsi sur l’essentiel, et mise sur la transparence et les coloris discrets pour apporter une touche raffinée, élégante et décorative dans les espaces intérieurs.

Mes sources d'inspiration

Mon inspiration se nourrit de l’observation : une association entre une personnalité à analyser, des contraintes à résoudre, des couleurs à décliner et des matières à trouver. La nature, le paysage, les voyages et les visites de châteaux et de galeries d’art m’offrent un éventail de dessins, de couleurs, de matières et d’émotions.

J’ai aussi beaucoup d’admiration pour les grands architectes tel que Frank Gerry et Zaha Hadid, et les architectes d’intérieur comme Bruno Moinard et Kelly Hoppen.

Je suis toujours à l’affût des dernières tendances design : je feuillette les dernières éditions des magazines (AD, Art Décoration, Elle Déco…), je sillonne les salons d’art et de design et je ne manque pas de participer aux évènements et rencontres avec des designers.

Mes formations et certifications d'architecte d'intérieur

MASTER, diplôme visé et reconnu par l’Etat- Accréditation professionnelle du Conseil Français des Architectes d’Intérieur (CFAI) Ecole Privée d’Enseignement supérieur en Architecture Intérieure (EFET), Paris 12e 2016
2ème prix, Défi Culture Acier, Métal & Végétal ConstruirAcier 2015
LICENCE Architecture Intérieure et Design (C.E.S.A.C) ACADÉMIE CHARPENTIER, École d’AI et Design, Paris 6e (2011 à 2015) 2014
Préparation aux Écoles d’Art MARYSE ELOY, Paris 11e 2011
Baccalauréat général série ES 2010

Langues

Français Bilingue ou Natif
Arabe Bilingue ou Natif
Anglais Capacité professionnelle complète
Partager le profil de Selma sur
Portfolio de Selma
Lancer votre projet avec Selma