Charline Bordron

Disponible prochainement

Lancer projet avec Charline
Styles favoris

Minimaliste, Contemporain, Lagom

Suivez Charline
Ajouter Charline aux favoris

Moi en quelques mots

Passionnée de dessin et de sciences, je m'étais tournée vers l'architecture mais c'est bel et bien l'architecture d'intérieur qui m'a attirée au point de vouloir en faire mon quotidien. Aujourd'hui, j'aime créer mais surtout les challenges, la réflexion et l'esthétisme que chaque chose peut avoir.

Ma conception de l'architecture d'intérieur

L'architecture d'intérieur est à mon sens une association entre la technique, la créativité, la culture et la psychologie. Plusieurs critères doivent être pris en compte tels que le budget, la personnalité des occupants de l'espace, le confort ou encore la fonctionnalité. 

Il s'agit de créer pour les autres et non pour soi, de simplifier un quotidien propre à chacun, de l'embellir.

Mon style

Je définirais mon style comme une association de matières brutes et de couleurs inspirées de la nature à des courbes minimalistes, classiques ou contemporaines. La douceur mais aussi le contraste influencent mon travail. 

Mon style évolue sans cesse, découlant de mes réflexions et de mes inspirations.

Mes sources d'inspiration

Mes premières sources d'inspiration sont la nature, les mouvements, les couleurs, les dynamiques qui m'entourent. Les voyages, les expositions et tous autres évènements artistiques aiguisent mon regard. 

Outre les magazines que je feuillette quotidiennement, je lis de nombreux livres sur l'architecture, les arts ou le design. 

Une autre grande source d'inspiration est bien évidement ma culture architecturale avec des grands noms tels que Oscar Niemeyer, Peter Zumthor ou Ludwig Von Der Rohe.

Mes formations et certifications de décoratrice d'intérieur

BTS Design d'Espace Skill and You 2020
L1 architecture-paysage ENSAPL 2016

Langues

Français Bilingue ou Natif
Anglais Capacité professionnelle complète
Partager le profil de Charline sur
Portfolio de Charline
Lancer votre projet avec Charline